Gymnastique douce visant principalement la santé et le bien-être de chacun. En effet, la pratique des activités gymniques est un moyen particulièrement pertinent pour préserver la santé, lutter contre la sédentarité, remédier aux maux du quotidien ou apaiser les souffrances liées à différentes maladies
Un éducateur diplômé d’état encadrera cette séance hebdomadaire, et adaptera au mieux l’activité et les exercices à chacun, ainsi la « gym douce » et le « pilates » seront quelques-uns des ingrédients proposés lors de cet atelier.
La gymnastique douce
Le pilâtes
Comme son nom l’indique, une activité physique pratiquée en douceur et de manière adaptée. Lors d’une séance de gym douce, vous aurez l’occasion de renforcer toutes les zones de votre corps et d’améliorer votre condition physique.
Le pilates peut s’apparenter à de la gymnastique douce. Cependant, il repose avant tout sur un travail postural et respiratoire. Idéal pour renforcer votre chaîne musculaire profonde (Transverse, plancher pelvien, muscles du dos…) et prévenir ou soulager les problèmes de dos. Il demande d’acquérir certaines bases indispensables pour que la pratique devienne efficiente, alors patience et concentration sont de rigueur.